Bonjour Tonio,

Mon ordi est bloqué depuis hier fin de journée sur la page gendarmerie nationale et depuis rien à faire. j'ai tout essayé et rien ne marche : pas d'accès internet avec prise en charge réseau, pas d'accès à mon bureau, j'ai essayé toutes les manoeuvres indiquées dans les différents sujets mais il n'y a rien rien rien qui marche.

Madame Michu :-(


voir http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/


Salut,

Important
(pour information) - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB
permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader, etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités et failles de sécurité qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu. Le fait de ne pas avoir des logiciels (Windows, antivirus, anti-malware, Java...) à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc de ce fait d'infecter ton système.

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système. Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer relativement facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java et Adobe Flash Reader :
http://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite

IMPORTANT : bien mettre à jour tes programmes notamment Java et Adobe Flash Reader

Passe le mot à tes amis !

et..., mets à jour et passe régulièrement un coup de malwarebytes et autres "roguekiller" pour supprimer les programmes pourris que tu t'es peut-être installé sur ton appareil. Evidement, maintenir ton antivirus toujours bien à jour (tant la base virale, que le programme qu'il convient de vérifier de tant à autres) ! En fait bien suivre les conseils que je vous donne et rabâche à tous depuis toujours [http://www.sos-pc.fr/fichiers/[Conseils-protection].htm]